la maison de la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la maison de la nature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cylawen

cylawen


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2006

les chien Empty
MessageSujet: les chien   les chien Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 4:02

Bonjour!!!
J'aimerais être maitre chien quand je serais plus grande et puis comme ce métier et avec les chiens et bien j'aimerais avoir plus d'informations sur eux.
Même si je connais deja beaucoup de chose sur eux!!!
Merci.
Je peux vous aidez si vous avez des problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedbebe

cedbebe


Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2006

les chien Empty
MessageSujet: reponse   les chien Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:02

assie : les premières fois, montrez-lui en même temps l'attitude corporelle correspondant au mot. Non pas en vous asseyant en démonstration sur l'arrière-train , mais en lui appuyant sur le bas des reins en maintenant de l'autre main sa tête en hauteur afin qu'il comprenne. Lorsqu'il est assis, félicitez-le en mentionnant son nom et dites "c'est bien!", ou "brave toutou!" par exemple, et carressez-le : la main de son maître est la meilleure communication, et une caresse est la plus douce récompense.

couché: utilisez la même technique. Cette fois, retirez ses pattes-avant en l'asseyant pour obtenir la bonne posture. Profitez des instants où il se couche naturellement pour lui dire l'ordre correspondant afin qu'il assimile rapidement le lien entre le mot "couché" et l'attitude corporelle correspondante. N'oubliez pas de le féliciter et le récompenser, tout en l'appelant par son nom.

"non" : correspond à une interdiction, il doit être catégorique et prononcé d'une voix ferme.

Le jeu et l'activité :
Les chiots adorent mordiller ou mâchouiller tout ce qui leur passe sous la truffe. Il faut lui apprendre à ne pas toucher à tout. Achetez-lui ses propres jouets (os, balles en caoutchouc...) de taille suffisamment grosse afin qu'il ne s'étrangle pas en les avalant.

Le chien est très actif, et il doit se dépenser quotidiennement pour être heureux. Ses promenades ne doivent pas se limiter à de simples sorties pipi rapides. Vous pouvez marcher des heures avec votre chien, vous remarquerez qu'il a toujours quelques gouttes en réserve à expédier au pied d'un arbre ou sur une touffe d'herbe! Ne vous contentez donc pas du premier filet urinaire pour rentrer! Donnez-lui le temps d'apprécier ses promenades, et sortez-le plusieurs fois dans la journée.
Un chien a besoin d'une réelle activité physique.
Il aime également se trouver associé aux sorties de ses maîtres (prendre la voiture, faire les courses,etc.).les chien Marti1smalljo6
Revenir en haut Aller en bas
 
les chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la maison de la nature :: Animaux :: Mammifere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser